La Célibataire est ... allée à Boston !

Publié le par La Célibataire Est

Salut. Tu. Vas. Bieeeeeeeeennnn?!

 

Ouais, on va se la jouer gens de la Haute là, car on aborde la deuxième étape américaine de la Célibataire : Boston.

 

A prononcer : "Basteun" , pour faire genre, un peu collet-monté, tout comme cette cité, capitale du Massachussetts, région de la Nouvelle-Angleterre. ( fin de la leçon de géo)

 

Boston, donc ( c'est bon pour l'accent ? Vous l'avez ? Repeat after me : "Basteun" ! Bien.) .

 

Partie de cette si belle ville de  Chicago , La Célibataire a donc du prendre l'avion pour aller jusque Boston parce que mine de rien, c'est pas la porte à côté.

 

Rebelote pour les 25$ de frais de bagages en soute, mais cette fois, vol avec American Airlines et non sa sous-marque donc vol un peu plus paisible.

 

Arrivée à Boston, on checke le papier de résa de l'auberge qui nous dit comment la rejoindre depuis l'aéroport : en métro avec 2 changements moyennant 2.25$ pour un Charlie Ticket . 

 

Pourquoi ça s'appelle "Charlie Ticket" ? Parce que le principal fleuve du Massachussets , la Charles River se jette dans l'océan atlantique à Boston. Voilà, vous savez tout .

 

Et si nous aussi, on donnait des ptits noms à nos tickets de transport : le "Seine Ticket", le "Rhône Ticket", le "Moselle Ticket"... quoique pour ce dernier je sais pas si y'a des transports en commun en Moselle ... en fait, je ne sais tout simplement pas où est la Moselle, voilà tout. ^^ 

 

 

Bref, arrivée en début d'aprèm sur Boston, la Célibataire pose ses bagages pour 4 jours à l'auberge HI (même réseau qu'à Chicago ou à Québec ) , très bien située, à deux pas ( ok, 2 grands pas) d'une station de métro et d'une rue pleine de bars et de ptits "restos" ( dans le sens des restos en Amérique du Nord, hein) et notamment un ptit resto asiat' , le "Rice Bowl" ( bol de riz!) qui vous fait des woks à tomber par terre pour franchement pas cher .. Voilà.

 

Si l'auberge est super bien placée ... par contre, niveau qualité, on est bien loin de celle de Chicago.

 

Les chambres ressemblent à des caves, tellement elles sont mal éclairées, vu que LA fenêtre donne sur une cour intérieure étroite et glauque et biensûr tu ne peux pas l'ouvrir donc tu pètes de chaud, donc ils mettent la clim à fond, sauf que le ronronnement de la clim et le souffle d'air froid toute la nuit, c'est juste pas possible, donc au bout d'un moment tu pètes un câble et tu l'éteins dans un ultime effort entre deux cycles de sommeil, et le lendemain ça pue le fennec enragé dans toute la piaule ...

 

Le bonheur en somme...

 

Sans compter qu'on rigole pas trop dans l'Etat du Massachussets et qu'il est interdit de consommer et/ou de ramener de l'alcool dans les chambres de l'auberge même si tu es majeur ...

 

Totale éclate ...

 

Sans dire de se bourrer la gueule, même une tite canette de bière bien fraîche en fin de journée est interdite ...

 

Heureusement, y'a des bars à côté.

 

Bref, pour en finir avec la page "auberge", ça reste un bon plan financier et l'équipe est sympa , en plus de la bonne situation géographique mais honnêtement, niveau qualité de vie, c'est franchement pas top ...

 

Enfin, quand tu es une aventurière , une vraie ( de celle qui voyage en avion et passe ses aprèms à faire les soldes à Forever 21 , hein?! ^^), et ben tu acceptes de vivre à la dure ... ^^

 

4 jours et 3 nuits donc à Boston . Honnêtement, cela est suffisant.

 

Boston n'est pas une ville immense , contrairement à d'autres villes américaines et c'est une ville plutôt calme où grosso merdo, en 3/4 jours vous en avez vite fait le tour.

 

Moins défigurée par les buildings que ses conseurs, Boston est une ville traditionnellement bourgeoise et ses maisons et bâtiments restent encore pour beaucoup dans le style colonial.

 

En gros, des grosses maisons en pierre blanche , très imposantes avec des colonnes et tout et tout .

 

Boston se revendique également comme étant le berceau historique de la démocratie américaine. 

 

C'est une ville où la culture et l'éducation sont des valeurs très fortes.

 

Dois-je préciser que juste à côté de Boston se trouve l'université de Harvard ?  ( mais vous le savez déjà car vous avez tous regardés Beverly Hills et autres séries américaines où l'on frémit avec les personnages quand ils ouvrent leur enveloppe pour savoir s'ils sont admis à Harvard, Yale ou au Mc Do du coin de la rue ...^^)

 

De Harvard sortent plein de gens très intelligents ( bon, ils l'étaient déjà avant sinon Harvard, tu oublies) et qui deviennent connus et cela quelque soit leur filière.

 

En vrac : Mark Zuckerberg ( Facebook), John F. Kennedy ( 35ème Président des USA, un musée lui est consacré à Boston, SA ville) , Bill Gates ( Microsoft) , Barack Obama ( Actuel Président des USA) et Tommy Lee Jones ( le Men In Black) entre autres noms prestigieux ...

 

Du beau monde quoi ... (Enfin, Georges W. Bush est aussi passé par Harvard ... comme quoi ... ^^ )

 

 

Bref, après vous avoir saoûlé avec toute cette partie théorique et en avoir perdu la moitié, je vais tenter de ressusciter la flamme qu'il y a entre nous chers lecteurs, par une approche plus ludique : les photos !!! ^^

(Tenez bon ! ^^)

 

 

Toronto Chaicago Boston 494

 

 

 

Boston, c'est plein de "petits" parcs bien agréables quand on cherche l'ombre.

 

Tout comme à Chicago, la Célibataire s'est tapée des températures caniculaires telles qu'elle a même bronzée avec ses marques de sandalettes achetées vous savez où ... ^^  (oui, je sais, la vie est dure...)

 

 

 

 

Toronto Chaicago Boston 505

 

 

 

Voilà l'architecture typiquement bostonienne. Avec les colonnes et tout et tout .

 

Ici donc, le "Quincy Market", un marché couvert où l'on vous propose des tas de très bonnes choses ... malheureusement souvent hors de prix.

 

Devant ce marché, il y avait un pestacle de rue. La Célibataire n'est pas spécialement fan de ce genre de trucs mais là honnêtement, c'était pas mal.

 

Le gars jongle, fait des blagues et joue avec le public tout en critiquant la société américaine ...

 

A ne pas louper si vous passez par là, j'ai cru comprendre qu'il y était souvent.

 

(dois-je préciser qu'il était plutôt beau mec, ce qui ne gâche rien hein?!)

 

 

 

 Toronto Chaicago Boston 506

 

Ma qu'il a fait chaud à Boston ...

 

Ici, ces grandes colonnes transparentes, en leur base, vous brumisent agréablement quand vous les traversez ...

 

Cette chaleur devenant de plus en plus étouffante, arriva ce qui devait arriver : un méga orage en fin de séjour. 

 

(Heureusement pour la Célibataire, c'était le moment de cassos muchachos!)

 

 

 

Toronto Chaicago Boston 510

 

 

Rares buildings de Boston, le quartier financier.

 

Et biensûr, les célèbres bus scolaires jaunes américains ! 

 

 

 

Toronto Chaicago Boston 512

 

 

Boston ( ouais, j'vous saoûle à toujours rappeller que l'on parle de Boston? c'est juste pour introduire mon sujet ! ^^) et ses ruelles aux maisons en briques rouges ...

 

En parlant de rouge et de briques ( notez comment j'amène le truc ^^), c'est en suivant une ligne de briques rouges serpentant dans tout Boston que vous pourrez visiter d'une manière très sympa ( quoique très touristique) tous les bâtiments et lieux qui font que Boston est , comme on le disait plus haut, le berceau de la démocratie américaine ...

J'en reparle tout de suite : 

 

 

Toronto Chaicago Boston 518

 

 

Le Freedom Trail, est un parcours le long de la ville de Boston qui vous entraine à travers tous les sites , musées, monuments, parcs , ayant comptés dans l'histoire de Boston et des US en général.

 

Ce parcours de 6 kms ( Ndlr : la Célibataire s'étant bien galérée à trouver le point de départ de cette petite balade a du en fait se taper bien 10 bornes sous un soleil de plomb ....) commence donc ( tenez le vous pour dit) près du plus ancien parc de Boston : le Boston Common . ( à côté des vendeurs de hotdog)

 

S'ensuit un petit parcours bien sympathique où vous apprenez tout plein de choses intéressantes.

 

Ce petit périple est bien évidemment gratuit ( oui, ça arrive, même aux US!), il vous suffit d'avoir une carte de la ville, disponible gratos à l'office du tourisme ou dans les auberges et de suivre la ligne rouge...

 

Après, vous avez aussi l'option visite guidée ... Mais, chers lecteurs, je préfère vous préciser que les guides sont habillés en costume d'époque et chantent des trucs bizarres en vous baladant ... C'est vous qui voyez . ^^

 

 

Toronto Chaicago Boston 524

 

 

Bien évidemment, cette ligne rouge n'est pas toujours en briques hein, on allait que même pas placer des briques sur un pont. 

Ce pont ,assez impressionnant il faut bien le dire, traverse la Charles River pour continuer le petit parcours susnommé et vous conduire toujours plus loin, plus fort ,plus vite (jusqu'au bout de l'extrême limite... c'est mon bonheur, c'est ma passion... euh, pardon, la Célibataire s'égare ^^)  

 

 

 

Toronto Chaicago Boston 540

 

 

Quittons ce chemin de la Liberté pour nous rendre au Musée et à la Bibliothèque J.F. Kennedy .

 

Vous y accèdez en métro et ensuite en navette gratuite.

 

Ce Musée est super bien fait.

 

Il retrace le parcours de Kennedy ( beaucoup mieux que la série somnifère de France 3 avec Joe Potter en Jackie Kennedy ...) depuis son élection en tant que sénateur, puis premier Président Catholique des USA    (traditionnellement, ils sont Protestants, ce qu'on appelle les WASP : White Anglo-Saxons Protestants ... Barack Obama est-il un BASP ? ^^ ).

 

La campagne présidentielle, les débats, le scrutin, le discours de prise de fonction et les premiers grands sujets à traiter sont bien emmenés.

 

Sa mort est très peu abordée... De même que sa relation tumultueuse avec Marylin Monroe ... On se demande pourquoi .^^ 

 

Ici, vous pouvez poser comme si vous y étiez ...

 

Ok, j'avoue, La Célibataire l'a fait ..

 

Mais c'est juste parce qu'une Chinoise lui a demandé de la prendre en photo et selon la Loi des Touristes a ensuite proposé de faire de même...

(le côté solennel du truc étant un peu gâché par ma mini-robe et mes sandalettes ... ^^) 

 

 

 

Toronto Chaicago Boston 546

 

Amen. 

 

 

 

 

Boston Providence New-York 053

 

 

 

Quittons Boston un moment et prenons le métro qui passe sous le fleuve pour nous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard.

 

Franchement, la classe comme université.

 

Rien à voir avec nos universités françaises ...

 

Cela dit , nous ne ne payons pas les mêmes frais d'inscription ... ^^

 

 

 

Boston Providence New-York 064

 

 

Aux US, il y a des polices de tout . Ici , donc la Police de l'Université de Harvard.

 

 

 

Boston Providence New-York 054

 

 

Ici, la statue de John Harvard ou la Statue aux Trois Mensonges ...

 

Mais quels sont donc ces  3 mensonges ? :

 

1) La statue précise que Harvard fut fondée en 1638, alors que c'est en 1635.

 

2) John Harvard n'est pas le fondateur de l'université mais "juste" un donateur.

 

3) Ce n'est pas lui sur la statue mais un étudiant lambda qui posa plus de 200 ans après sa mort.

 

Et ben bravo les gens! On fait genre on est une super université et on nous ment ! ^^

 

En tout cas, toutes ces anecdotes permettent de continuer à faire vivre le mythe de Harvard. ( bon, même sans ça, c'est quand même un lieu mythique)

 

(à la question: ai-je croisé des étudiants boutonneux aspirant Prix Nobel : Non. C'était les vacances universitaires. Ils les prennent plus tôt que nous.)

 

 

 

Toronto Chaicago Boston 497

 

 

 

Pour finir sur Boston. Parlons sport et notamment Base-Ball ....

 

Le sport le plus chiant du monde avec le Curling...

 

Ici, les enfants du pays c'est les Red Sox, contraction de "socks" car ils ont des chaussettes rouges.

 

Contrairement à Chicago où l'on pouvait croiser les White Sox.

 

Ici, l'hôpital officiel des Red Sox donc... ça donne envie...

 

Enfin, dans cette ville, tout est truc officiel des Red Sox ...de l'hôpital aux bijoutiers ... je cherche toujours le rapport ! ^^

 

 

Et bien voilà, chers lecteurs, ainsi s'achève l'étape bostonienne de la Célibataire... 

 

Ne manquez pas le prochain épisode où l'on découvrira comment la Célibataire a failli retrouver Dawson ....

 

That's All Folks !

 

 

xxx 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angela Donava 05/08/2011 17:12


J'aime les photos!

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr


La Célibataire Est 05/08/2011 22:38



Merci Angela ! :0))


 



Valerio 05/08/2011 12:10


J'ai commencé par lire le dernier article, puis curieux et pris par le jeu j'ai pris ce blog par la fin ou plutôt son commencement. Et j'ai survolé chacun des articles des 17 pages. Là, 2 remarques
me viennent :
1) J'adore ce blog, il m'a bien fait rire
2) C'est quand tu retrouves certaines allusions à des séries de ton enfance dont tu n'avais plus entendu parler depuis belle lurette que tu te dis "Je ne suis plus aussi jeune" hahaha


La Célibataire Est 05/08/2011 13:25



Bienvenue Valerio et merci de ta curiosité qui t'as fait lire l'ensemble de mon petit blog!


Oui, on n'est plus aussi jeune mais on n'est pas encore trop vieux !! ^^


J'avoue faire souvent des références aux séries de ma jeunesse sur mon blog parce que tout bonnement  je le fais aussi dans la "vraie vie" ... La télé a rythmée mon enfance et mon
adolescence et il faut bien le dire... être né dans les années 80 ... ça laisse des traces! ^^


J'espère continuer à te faire rire ou du moins te distraire par mon blog.


La bise.


 



oderey 01/08/2011 15:36


Mais t'es une grande malade de citer la BO d'extrème limite toi?! d'ailleurs je pensais etre la seule à avoir regardé cette série :-))
C'est encoreu mieux avè les photos !!! ( oui j'ai 'accent du sud...c'est l'effet vacances hihi )
Bisousss Meun' !


La Célibataire Est 01/08/2011 16:04



Ouais, j'suis trop une folle dans ma tête !^^


Atta "Extrême Limite",c 'était génial, tout le monde regardait (= ceux nés dans les 80's)..


Je voulais trop intégrer l'école mais on m'a dit que ça existait pas dans la vraie vie alors je me suis résignée ... ^^


Ouais, les photos, j'ai réussi à leur trouver un meilleur format que pour celles d'avant qu'étaient toutes petites ... ça rend mieux que même!


Bonnes vacances ma belle et c'est quoi cet accent du Sud, j'croyais que t'étais à Deauville.


Et Deauville, c'est la Nooooormandie ... ^^


Bises Neud'!


 



Lili la Vipère 01/08/2011 15:30


Donc tu as préféré Chicago que Boston? Je te demande car mon mari et certains amis ont vachement plus kiffé Chicago et moi qui ne connait pas je me disait que Boston ça me plairait plus mais
finalement je me pose la question.
Il y a l'air de ne pas avoir grand chose à voir enfin vachement moins que dans d'autres villes après l'architecture est jolie. Il faudra quand même que je me fasse un trip east coast moi un de ces
quatre!
Bises


La Célibataire Est 01/08/2011 15:59



Ouais. Clairement, j'ai préféré Chicago à Boston.


Boston est une ville sympa mais voilà , sorti de l'architecture et des trucs historiques, ben y'a plus grand chose à faire.


J'aime beaucoup l'histoire et j'adore les musées mais une ville ce n'est pas que ça.


Et j'ai trouvé Boston, calme, proprette, bien sous tout rapport... En arrivant de Chicago, ça fait bizarre!


Après, c'est une ville qui est à voir si on est dans le coin parce que c'est quand même sympa et je regrette pas d'y être allé, loin de là ! 


( et j'ai trouvé les Bostonniens moins accueillants ou ouverts que les gens à Chicago ou NYC par la suite...) 


Après, ce n'est que mon avis et la manière dont on appréhende un voyage ...


Si je retourne un jour aux US, côté Est, j'aimerais beaucoup allé à Washington .


Et côté Ouest, je rêverais d'aller à San Francisco ... vraiment ...


Et pis aussi La Nouvelle-Orléans même si l'ouragan l'a quand même bien défigurée ...


Enfin, c'est pas demain la veille donc on a le temps de voir venir ! ^^


Bises