La Célibataire est ... en SOLDE !

Publié le par La Célibataire Est

Enfin, c'est pas elle qu'est en solde hein ( hors de question de se brader pour trouver l'âme soeur ou quelque chose s'en rapprochant ..) nan, en ce moment, comme chacun sait : c'est les soldes.

Super! Génial! 6 semaines de démarques, de prix fous fous fous, de Super Méga Deal, de supers affaires, d'affichettes fluos et de prix barrés. 6 semaines de piétinements, trépignements, de la sueur, des cris, (c'est Fame!)  la foule.... waow! ça fait rêver, isn't it ? :0))

 

Alors bon, d'habitude la Célibataire adore les soldes ... par définition, c'est le moment ou jamais de faire de bonnes affaires... 

Mais cette année, à cause de ça  (et ça on va en reparler dans vraiment pas longtemps parce que c'est important!) et ben la frénésie est un peu retombée comme un soufflet sorti trop tôt du four .... pfiout!

La Célibataire est tout bonnement fauchée comme les blés et en période de disette, les soldes ne constituent pas véritablement ce qu'on pourrait appeler un "cas d'extrême urgence nécessaire à la survie" ... (quoique ... le débat est ouvert ..!)

 

Alors, loin de moi l'idée de faire pleurer dans les chaumières ... ce n'est pas un appel aux dons (enfin, c'est vous qui voyez ...), parce que faut être honnête, la Célibataire va quand même faire les soldes grâce à quelque chose qui ressemble à de l'argent, qui a la même fonction que l'argent mais qui n'est PAS de l'argent : les bons cadeaux!

 

Merci le Comité d'Entreprise ! ( enfin, merci à mon ancien électorat de m'avoir élue Déléguée du Personnel car cette année, pour noël, les enfants, le CE vous (m'a!) gâtés ...!) 

Alors donc, la Célibataire va pouvoir faire comme ses concitoyennes et concitoyens car ne soyons pas obtus, de nombreux hommes font les soldes. Et pas seulement les gays ou les métrosexuels... les hommes ont compris que de belles fringues c'est bien et pour eux et pour nous ... 

 

D'ailleurs à ce propos, je regardais un reportage au JT la dernière fois, qui disait qu'en moyenne les hommes dépensaient plus que les femmes en période de soldes ... Alors, messieurs ... on fait genre faut faire gaffe et en fait on se lâche ??!

Bon, j'ai ma petite idée sur la question. En y regardant de plus près, faut quand même bien s'avouer que pour les hommes, se fringuer pas trop cher et pas trop ring' c'est pas facile. Heureusement, H&M et Zara sont venus à leur rescousse, bon Jules aussi mais dèsfois c'est bof que même ... C'est vrai que dans le pas cher on tape dans la Halle (qui peut faire des trucs sympas côté fille mais côté mec .... bon, chacun son style après tout ...), ou carrément Auchan et Carrefour... mais niveau qualité, c'est pas vraiment au rendez-vous... donc du coup, s'ILS veulent de la qualité et du beau (tant qu'af'!) ben faut y mettre le prix ... 

Du coup, ils se vengent pendant les soldes et forcément se retrouve à dépenser plus que nous pour 1 pantalon, 1 pull et 1 paire de chaussures... pendant que nous, avec le même budget (et de la malice, de la ruse, de l'habitude, enfin du talent quoi !) on repart avec une garde-robe entière ...

La vie est si cruelle .... :0))  (fin de la musique des violons à la gloire des hommes shopaholics...)

 

Bon, revenons en à nos propos : les bons cadeaux qui vont permettre à la Célibataire de participer à la relance de l'économie nationale, enfin, ce qu'il en reste ...

 

Et du coup, la Célibataire se remémore les Règles d'Or instituées avec sa soeur (autre shopaholic) à respecter en matière de soldes pour ne pas se retrouver à bouffer des coquillettes au beurre pendant 6 mois.. (oui, parce qu'après y'a les soldes d'été !).

 

1) N'acheter que des articles soldés: c'est la règle ULTIME ... Alors bon, on peut se dire que ça coule de source mais que nenni ... que celle qui n'a jamais acheté un article non soldé en période de soldes lève la main ! (pour ceux qui suivent, si c'est la même qui veut se taper Passe-Partout , tu sors ... cf ici pour ceux qui veulent comprendre... ou pas!)

Non mais parce que c 'est vrai ... vous voyez bien comment sont les magasins en période de soldes ... c'est l'anarchie la plus complète, y'a des fringues de partout, des filles à moitié à poil derrière les portants pour pas faire la queue aux cabines d'essayage (étrangement, c'est jamais des mecs ... j'me sens roulée ...!) , c'est tout en désordre, les tailles sont toutes mélangées, bref, c'est Kaboul...

Et soudain, au milieu de ce capharnaüm, vous voyez la Lumière ... vous êtes happées inexorablement vers ce petit coin de boutique à l'aura réconfortante ... là-bas ( où tout est neuf mais tout n'est pas sauvage :0)) ) tout est bien rangé comme il faut, les tailles, les couleurs, tout est nickel. Il y a des couleurs chaudes qui vous donnent un sentiment de bien-être instantané: vous êtes BIEN. Vous êtes dans la Nouvelle Collection ... Et là, c'est le drame . Vous repartez avec un truc non soldé, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ... 

Et donc, c'est l'échec quoi !

Donc, la Célibataire va être vigilante et va vraiment ESSAYER (ouais, on va pas trop s'avancer non plus ...) de n'acheter que des articles soldés.. (j'ai dis "des" ... ? haha!)

 

2) Ne pas acheter quelque chose qu'on a déjà :   même combat . On peut se dire que c'est logique, mais en période de soldes, nous sommes toutes chamboulées et nos réactions peuvent parfois être inexplicables (enfin, si ça s'explique mais on préfère refouler ...) 

Et oui, ce petit gilet noir là, tout mignon. Ouais, il me va vraiment bien, c'est trop ma taille, c'est trop mon style, il irait trop bien avec mes autres fringues ... j'ai l'impression de l'avoir toujours porté ... normal : son (ses?) frères sont DEJA dans l'armoire! Alors, forcément on se sent bien dedans: on a DEJA le même !

Alors vraiment, à moins de racheter intentionnellement le même article pour cause que le précédent est abîmé, peluché ou moche ... restons fortes et tentons de ne pas commencer un élevage de clones de gilets noir ou autres ...

 

3) Ne pas acheter deux fois le même article :    ouais ouais .. faites pas genre ... La Célibataire a à son palmarès soldesque pas mal d'antécédents d'achat de doublons ... Il faut dire que la Célibataire n'aime pas CHOISIR... dans la vie comme dans les fringues, le choix c'est trop cruel, faut assumer, faut prendre des décisions, des responsabilités ... enfin, bref, c'est trop dur quoi ... La Célibataire se souvient parfaitement de cette fois où ayant flashé sur un magnifique short à Camaïeu et ne parvenant pas à se décider sur le choix de la couleur entre : noir, beige et marron (cruel dilemme s'il en est ...!) elle s'est retrouvée à la caisse avec les trois .. bon, ça c'est fait ! Bon, ok ils étaient soldés donc ça va .. c'était pas non plus un drame mais quand même sur le coup, la Célibataire s'est dit qu'elle avait peut-être un problème .... surtout que sans surprise, vous vous doutez bien que celui qui a été le plus porté c'est le noir ... j'sais même pas ce qu'est devenu le beige et le marron je crois que j'ai surtout utilisée la ceinture amovible pour la mettre avec mes jeans quand j'avais des chaussures marrons ... La Célibataire est irrécupérable!!! ;0))

Idem avec mes jupettes "sporty" de H&M ... que choisir entre la rouge et la bleue ... bon ben je vais prendre les deux ... (que j'ai refilé à ma mère depuis et qui a quand même remarqué qu'elles "se ressemblaient un peu mes jupes" ... non sans blague m'man!)

Mais cette année ... par la force des choses (et du temps qui passe ....) la Célibataire a décidé de réagir en adulte responsable (enfin, déjà, on va essayer de se mettre dans la tête qu'on est une adulte, on verra après pour le reste ...!) et de vraiment essayer de ne pas faire de doublon... quitte à devoir n'en prendre aucun, pour ne pas les blesser d'en choisir un et pas l'autre ... oui : la Célibataire A un problème!

 

Bon, grosso merdo, voilà les règles de base en période de soldes .. à cela, cette année va falloir rajouter : ne faire les soldes que dans les boutiques qui acceptent les bons cadeaux que j'ai ... et donc bien lire ce qu'il y a écrit dans la petite pochette fournie avec. Relou ... franchement, être une prolo c'est pas très funky!

Mais bon, la Célibataire devrait quand même survivre à ça .

Surtout qu'en qu'à cas d'extrême urgence, on peut déroger à cette dernière règle édictée ... si et seulement si (ça me rappelle les équations merdiques des cours de maths de merde... ouais, la Célibataire n'est PAS une scientifique ...!) c'est une bonne affaire et si et seulement si on en a VRAIMENT besoin ..

Bon, c'est parce qu'en fait, la Célibataire s'est DEJA acheté des bottes mais hyper-maxi soldées et elle en avait trop trop trop BESOIN donc c'est bon. 

Et pis, comme le dit la Croix-Rouge : " l'homme est fait pour rester debout" ... la Célibataire se permettrait de rajouter : et la femme pour porter de belles chaussures ! voilà.

 

Après, faire les soldes quand on est célibataire, c'est moins de stress ...

 

- Pas besoin d'inventer des alibis plus ou moins rocambolesques pour aller faire les magasins ... tout le monde se tape de la manière dont la Célibataire occupe son temps ...

 

- Pas besoin d'intercepter les relevés de compte commun pour pas qu'IL voit que vous avez claqué l'équivalent de la facture EDF pour des bottes (aussi magnifiques soient-elles ..)

 

- Pas besoin de cacher les sacs (toujours plus voyants en plus en période de soldes!!) ou de tout regrouper dans un seul pour faire genre vous avez fait qu'un seul magasin .. Résultat: le sac est obèse, vous avez une tendinite de l'épaule et comment vous allez vous y prendre pour expliquer qu'au BHV ils vendent aussi des petites culottes ...? :0))

 

- Pas besoin de camoufler les fringues nouvelles ou de les sortir de l'armoire petit à petit ... de les porter à dose homéopathique pour pas qu'IL se doute d'un truc... et de devoir lui dire : "quoi ? mais non, tu plaisantes, je l'ai depuis longtemps cette robe . De toutes façons, tu m'regardes plus !!! " :0))

 

- Pas besoin d'amadouer un homme à coup de chantage à caractère plus ou moins sexuel pour qu'IL vous accompagne faire les magasins et souffle, râle, chipote, vous saoule quoi, entre chaque magasins ... et/ou en profite pour zieuter les gambettes de vos colocataires de cabines d'essayage ... non mais ILS croient VRAIMENT qu'on le remarque pas ça ? :0))

 

 

Bref: la belle vie!!!  ... sauf que quand la Célibataire ira s'acheter un joli petit ensemble de lingerie "un peu pute mais pas trop pouf" parce que "c'est pas la peine de se laisser aller" .. ben elle aura personne à qui le  montrer ... même pas à son kiné parce qu'il est remplacé par UNE kiné .... (salaud!)    

 

A chacune sa croix !

 

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans c'est la vie ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pour les doublons tu as "omis" les vestes à Wellington.. la faiblesse du dollar n'excuse pas tout!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai ! :0))<br /> <br /> <br /> Je les avais oubliées celles-là ... mais n'empêche que j'ai eu BESOIN des deux ... et que le rapport euro/dollar était nettement à mon avantage ... :0))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Solde!!! Solde!!! C est bien!<br /> ANGELA DONAVA<br /> http://www.lookbooks.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> En tant que mec je me devais... d'intervenir...<br /> OUI, je me suis fait avoir. A acheté des choses non soldées.<br /> Une paire de pompes.<br /> "Tiens si je m'achetais des pompes en solde ! "<br /> Ouais celle la sont pas mal ! Elles soldent à combien ?<br /> "elles ne sont pas soldées Mr...<br /> "??? Lesquelles sont soldées alors ? "<br /> Les paires uniques que vous voyez la bas. Les 3 modèles pour unijambistes...<br /> <br /> "arg O_o"<br /> <br /> :)<br /> <br /> Et dieu sait que pourtant il faudrait que j'ai le courage d'affronter la foule, et de vider toute ma garde robe de mes anciens sous vêtements anti glamour... Mais bon. La foule reste le meilleur<br /> repoussoir aux soldes que je puisse avoir... :/<br /> <br /> Ils font des soldes chez Auchan tu crois ? :/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre intervention ô représentant de la gent masculine ...!<br /> <br /> <br /> Bon, c'est pas grave d'avoir acheté des trucs non soldés... ça arrive, on est là pour en parler et tout ira mieux après ... :0))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ouais y'a des soldes chez Auchan, j'suis sûre que y'a moyen de trouver un T-shirt de Footix cru 1998!<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />