La Célibataire est ... in love with Vincent Perrot ♥ ♥ ♥

Publié le par La Célibataire Est

vincent perrot

 

(Bon, promis , il y a une chute sympa à ce titre ô combien accrocheur .... :0))  )

 

Quoi ? Vous savez pas qui c’est ? Soit vous êtes trop jeune (tout le monde n’a pas eu la chance d’être ado dans les 90’s …) Soit vous refoulez ( et oui, vous étiez ado dans les 90’s …) Soit vous n’en avez réellement JAMAIS entendu parler (mais vous étiez où dans les 90’s ???)

Vincent Perrot, à la base, c’est un animateur de radio et télévision . A son palmarès, on peut souligner le « Tac-o-Tac », « Disney Channel » et « L’été des records » , entre autres, bien évidemment .

Et puis, tout d’un coup, on n’a jamais su pourquoi, c’est devenu LE représentant officiel du Dragster, ce véhicule à deux ou quatre roues dont le principe est : « en départ arrêté, mettre le moins de temps possible pour franchir une distance de 402 m ou 201 m » (merci Wikipédia … mon historique de recherche Google c’est trop la honte !)

Et donc, notre Vincent Perrot national s’est pris d’une passion inconsidérée pour ce « sport » et l’a lancé (c’est le cas de le dire…) en France … Bon, peut-être aurait-il pu s’abstenir car franchement je comprend pas trop le délire de conduire une voiture cheloue sur une minuscule distance à une vitesse telle que quand tu sors dudit véhicule t’as la langue qui pend, les yeux révulsés et t’es à deux doigts de tomber dans les pommes … Franchement, prend de la drogue, ça fait le même effet et ça rejette moins de CO2… Je plaisante biensûr, la Célibataire est bien évidemment contre TOUTES les drogues car c’est pas bien .

Bref,  Vincent ( ouais, c’est notre pote !) devient le représentant français ès Dragster et devient même en 1998, l’homme le plus rapide du monde sur 250m parcourus à une vitesse de 402,8 km/h… (je pense que c’est parce que c’était aussi l’année où la France est devenue championne du monde de foot qu’on n'en a pas parlé parce que sinon c’était TROP important pour ne pas faire la Une de tous les journaux …)

 

Alors, entendons nous bien, la Célibataire n'est pas fan de Vincent Perrot, mais disons qu'il tient quand même une place particulière dans son coeur... parce qu'il est à l'origine d'une belle amitié ... si si ...!

 

Et oui, aujourd'hui la Célibataire veut vous parler d'amitié et plus précisément des débuts d'une amitié ...

On rencontre plein de gens au cours de notre vie, pourtant peu deviennent des amis, des véritables amis... C'est à dire en haut de la pyramide : Amis, potes, collègues, connaissances, gens... (la Célibataire vous aurait bien fait un vrai dessin de pyramide mais en fait, elle est nulle, donc vous invite à la visualisation...)

Qu'est-ce qui fait que quelqu'un devient notre ami, à quel moment on sait que cette personne va devenir notre ami et pas les autres que l'on a rencontré au même moment ... Quel est l'élément déclencheur ...?

Souvent, on ne le sait pas tout de suite mais après, avec le temps, quand les gens demandent comment vous vous êtes connus, vous vous souvenez des débuts, là où tout à commencé, et vous vous rendez compte qu'effectivement, c'est à ce moment là, que vous êtes devenus des amis ... :0))

 

Quand la Célibataire fit la rencontre de H. , tout les différenciait ... elle était calme et réservée (en fait, souvent encore pétée de la veille... comme la Célibataire le découvrit plus tard...!) , la Célibataire était speedée et râlait pour un rien ( ce qui est encore vrai de nos jours ...) et elles bossaient ensemble ... RIEN ne les disposaient à s'entendre et encore moins à devenir amies. Chacune avait une opinion bien tranchée sur l'autre , se disant qu'elle n'avait rien à voir avec cette fille, trop différente d'elle et que ce serait qu'une collègue et pis c'est tout, parce qu'elle n'avait sûrement rien à dire à cette fille à l'opposée d'elle-même,  comme tout le monde le disait ... et pourtant ..

Un matin, en pause, un banc, parler de tout et de rien, histoire de faire la conversation à cette fille à qui c'est sûr on n'a rien à dire. Et, pour une raison que la Célibataire ne s'explique toujours pas, soudain, un nom tombe : Vincent Perrot.

Et là, LE fou rire, LA communion d'idées et LE délire commun ... Et mais cette fille en fait, elle rigole pour les mêmes trucs pourris que moi ? Et mais en fait elle est marrante ? Et mais en fait on a plein de points communs même s'ils ne sautent pas aux yeux de prime abord ? De là s'en sont suivis des sorties en dehors du travail, des projets, des crises de rire, des crises de larmes, des pétages de plombs ... c'était il y a bientôt 5 ans ... La Célibataire et H. sont toujours autant différentes mais sont toujours autant inséparables ... Qui l'eut cru ? :0)) Merci Vincent Perrot !

 

Si l'on revient à l'origine de chacune des amitiés qui nous tiennent à coeur, on se rend compte que c'est souvent un truc pourri mais drôle, un sentiment commun, qui, à un moment donné nous a rapproché et à déclenché cette belle histoire d'amitié ...

Dans le cas de la Célibataire, il y avait eu des précédents ...:

 

V. :  Un lycée public quelconque, des stores bleu électrique aux fenêtres avec une bite dessinée à la craie blanche sur la troisième fenêtre en partant de la gauche au troisième étage (j'suis sûre qu'elle y est encore et on n'a jamais su QUI avait fait ça ..!), des ados boutonneux et parfois des cours ...

La Célibataire rencontre V. en Seconde, enfin, elles se croisent dans les couloirs, savent chacune qui est l'autre, mais sans plus...

En Première, voyage à Londres, la Célibataire et V. sont de la partie mais ne se parlent pas.. Elles ne font pas partie de la même bande, c'est la guerre...

Terminale, V. et la Célibataire sont dans la même classe .. regards de travers, les bandes ont éclatées suite à des réorientations, redoublements ou autres embrouilles estivales ... Elles se parlent vaguement, mais se retrouvent placées pas loin l'une de l'autre ...

Et puis, l'élément déclencheur : LE prof d'anglais, l'ENNEMI commun... Celui qui nous balançait des craies (mais s'en ramassait 20 en retour, donc pas très malin!) , des brosses, qui a voulu nous balancer une chaise, avant de se dire qu'il fallait qu'il se calme (honnêtement, ce jour là on a flippé et on n'a plus bronché ..) et qui nous disait qu'on était la honte du lycée ... Ouais mais n'empêche que notre Bac on l'a eu ( avec une note respectable en Anglais en plus ..!)  et que grâce à vous et vos collègues on a connu les meilleurs fous-rire de notre vie et qu'on continu encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord  ... :0))

 

 

L. : La Célibataire a une soeur qui fait de l'athlé. L. a une soeur qui fait de l'athlé. La soeur de L. et la soeur de la Célibataire sont copines. L. et la Célibataire se croisent sur les meetings, sans plus.

Et pis, un jour, La Célibataire, L. et leurs soeurs respectives se retrouvent en ville toutes les 4 . L. et la Célibataire font leurs études dans la même ville et la font visiter à leurs soeurettes. Puis, les soeurs doivent rentrer à la maison. L. et la Célibataire aussi. L. habite plus loin que la Célibataire et s'inquiète de louper Loft Story 2 (!)  le temps qu'elle arrive chez elle. La Célibataire qui habite à deux pas, propose donc à L. de venir le regarder chez elle ...

Ne sous-estimez jamais l'évènement de prime abord anodin du visionnage en commun d'une émission au caractère ô combien culturel... Parce qu'un jour, sans crier gare (Gare!), vous vous retrouvez au milieu de nulle part, dans un van, en Nouvelle-Zélande, à photographier la voie lactée avec votre compact numérique... (bon , ce fût un échec total mais on aura essayé... c'était tellement beau ....!! )  :0)) 

 

 

A. : A. et la Célibataire sont à la Fac. Elles ne font pas les mêmes études mais ont une passion commune : la Danse. Elles se retrouvent inscrites au même cours de danse . Premier cours, tout le monde est un peu timide, parce que personne ne se connait, sauf un groupe de filles habillées comme si elles étaient dans  UN DOS TRES .

A. et la Célibataire s'échauffent, se retrouvent à côté et se rendent vite compte qu'elles les gonflent sérieux toutes les 2 ces pétasses qui pensent que l'habit fait le moine, c'est-à-dire que c'est pas parce que t'as un juste-au-corps fluo assorti à tes guêtres en laine que ça te fait mieux danser que les autres ... 

A. et la Célibataire deviennent potes. Puis, elles se perdent de vue, après la Fac. Et pis, un jour, la Célibataire erre dans sa ville. Elle se souvient que A. lui avait dit qu'elle bossait dans une rue tout près de là où la Célibataire se trouve. 

La Célibataire prend cette rue et voit A. . A. est contente de voir la Célibataire. La Célibataire est contente de voir A. La Célibataire dit à A. qu'elle a trouvé un super cours de danse. A. s'inscrit au cours de danse de la Célibataire. A. et la Célibataire deviennent des amies . :0))

 

Alors voilà. C'est ça. C'est ce petit rien qui n'a l'air de rien qui fait qu'une rencontre se transforme en coup de foudre amical ni plus ni moins.

Alors merci Vincent Perrot . Merci M. Rieu, prof d'anglais de la T.ES 1 . Merci Loft Story 2. Merci les pétasses du cours de danse modern-jazz de la Fac. 

Merci. Parce que grâce à vous, la Célibataire a rencontré des personnes en or. S'est fait des amies pour la vie et voudrait leur dire que  sa plus belle histoire d'amour, c'est vous.  ♥ ♥ ♥

 

 

 

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Cool!!!<br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ...<br /> Et si jte dis que mister Vincent Perrot, je lui ai serré la louche, alors que je devais avoir quoi... 8 ans, suite à un passage dans 40 degrés à l'ombre, ou je chantais un morceau (de mon papa) en<br /> playback ? :)<br /> (je crois même que juste après moi devait passer Texas ou un truc dans ce genre...)<br /> <br /> Franchement, un truc comme ça t'es daccord que ça s'invente pas :)<br /> Ben voilà.<br /> <br /> Moi tu me parles de Vincent Perrot, je te raconte cette histoire...<br /> (je prie pour que ma mère ne numérise jamais la K7 de cette émission... O_o Maman, si tu me lis...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement ... ça ne s'invente pas ... y'a pas vidéos Youtube de ta prestation ? :0))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A est si touchée qu'elle ne trouve pas les mots... Elle avoue que comme H elle a laissé s'échaper quelques larmounettes d'émotions... ( mais pourtant elle n'avait pas trinqué le soir même ahah !)<br /> La danse nous a réunis à deux reprises et maintenant on se lache plus! oh que non..! D'aileurs c'est a se demandé pourquoi cette perte de vue pendant un temps..?! Bizarre mais la vie nous a réunis<br /> à nouveau. Et faute d'avoir un groupe de pétasse en gaitres fluo on avait gagné un pseudo prof de danse en vielles tonguasses qui arrondissait ses fins de mois en bossant pour une secte..!! Quelle<br /> histoire!<br /> Ma Célibataire j'te kiiiiiiiffe moi aussi ...!!<br /> Et viens vite me voir là ou tu sais dès que tu peux ..(restons discrètes hihi!)<br /> Pleins de bisousss poulette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais ce prof de merde.. qui osait se proclamer prof de danse alors qu'il n'avait aucune base de classique ... ! :0))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'inquiètes petite A. , c'est prévu que je vienne bientôt "où on sait" ... :0))<br /> <br /> <br /> Plein de bisous !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ne me parles pas du petit prince... Je repense toujours à cette scène des trois frère quand ils racontent l'histoire au gamin!( http://www.youtube.com/watch?v=fs2DaFehpOI )<br /> Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde et je serais pour toi unique au monde...<br /> "C'est des conneries çà! gnagnagna dit le renard..."<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bien pour ça que j'ai fait cette référence ... j'savais que tu savais .. :0))<br /> <br /> <br /> xxx <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> H. est comblée de voir qu'on parle enfin de son idole, son maître à penser, son Raël à elle!! "In Vincent Perrot, we trust!" ; telle est désormais sa devise!!<br /> Bon , j'arrête de parler de moi à la 3ème personne; n'est pas Alain Deloin qui veut...<br /> <br /> Que de bons souvenirs... Je n'ai pas ta verve ma Célibataire mais je dois quand même faire valoir mon droit de réponse!!! :<br /> 1- NON, je ne suis pas "calme et réservée"; je suis simplement autiste à tendance misanthrope...<br /> 2- NON, je n'était pas "souvent encore pétée de la veille" ; je menais juste une vie personnelle incompatible avec ma vie professionnelle... NUANCE!<br /> Voilà, la vérité est rétablie et l'honneur est sauf!! PIOUF...<br /> <br /> Enfin... Bon... J'ose pas trop le dire mais je suis quand même bien touchée par ta prose... Je crois que j'ai peut être bien versé un ptite larme en lisant ça hier nuit (encore un peu pétée du<br /> moment d'ailleurs... Niark!)<br /> En même temps quand je vois que tu as sortie l'artillerie lourde en nous mettant du Barbara, je me dit que bizarrement c'était peut être un poil prémédité ce coup-là... :)<br /> <br /> Bravo à toi Célibataire, Vive l'amitié et longue vie au roi Perrot (ViPi pour les intimes!)<br /> <br /> Bizzz à toi :)<br /> <br /> (Il faut ABSOLUMENT qu'on se les fasse ces t-shirt de Vincent Perrot!)<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> H. tu es un ours, apprivoisé comme le renard dans le Petit Prince ... mais c'est pour ça qu'on t'aime ... ♥♥♥ (faut vraiment que j'arrête avec les coeurs.. c'est cucu mais ça me fait trop<br /> rire!) <br /> <br /> <br /> c'est vrai, tu n'étais pas TOUT le temps "pétée de la veille" (mais je l'ai longtemps cru..!) ... on ne faisait pas encore de sorties ensemble à cette époque .. c'était encore l'époque où on<br /> arrivait au boulot à l'heure, fraîche, dispo et de bonne humeur... :0))<br /> <br /> <br /> Oui. On va demander à M. de nous filer l'adresse du site où elle a fait le T-shirt de N. et on va s'en faire des jolis !! (que l'on mettra jamais bien entendu ... :0))  )<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />